Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shell nie avoir ouvert des discussions pour racheter son rival BP
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 18:58

Le logo de Shell est visible dans une station-service de Buenos Aires

Le logo de Shell est visible dans une station-service de Buenos Aires

Shell a nié mercredi avoir entamé des discussions pour racheter son rival BP, comme rapporté plus tôt par le Wall Street Journal, citant des personnes au fait de la question et précisant que l'opération était pour l'heure loin d'être acquise entre les deux groupes pétroliers.

Le titre BP a bondi de 6,5% tandis que l'action Shell était en repli de 3,3% après la publication de l'article du WSJ.

Disant réagir aux spéculations des marchés, un porte-parole de Shell a déclaré qu'aucune discussion n'avait lieu avec BP.

Sollicité, un porte-parole de BP a décliné une demande de commentaire.

La capitalisation boursière de Shell s'élevait mardi à plus de 208 milliards de dollars (178,80 milliards d'euros), et celle de BP, à près de 80 millions de dollars.

D'après le Wall Street Journal, les échanges entre les responsables des deux compagnies sont actifs. BP fait preuve de prudence dans son approche, a écrit le quotidien, sans être en mesure de préciser pour l'heure les contours d'une éventuelle opération qui, selon ses sources, est loin d'être acquise.

Interrogé ces dernières semaines sur l'hypothèse d'un accord avec BP, le directeur général de Shell, Wael Sawan, a répété que le groupe plaçait la barre très haut concernant des acquisitions majeures et que racheter des actions était une utilisation plus judicieuse des fonds de Shell.

(Prerna Bedi à Bangalore; version française Jean Terzian; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

BP
418,750 GBX LSE -1,25%
4,15 USD NYMEX -0,46%
65,39 USD Ice Europ -1,09%
62,36 USD Ice Europ -1,13%
2 669,000 GBX LSE -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des chars israéliens déployés à la frontière avec la bande de Gaza, le 13 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 13.08.2025 18:45 

    L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir "approuvé" le plan pour la prise de la ville de Gaza, la plus grande du territoire palestinien, dans le cadre d'une nouvelle phase de son offensive destinée à vaincre le Hamas et assurer la libération des otages. Des ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.08.2025 18:34 

    L'impôt sur le bénéfice des sociétés de négoce de matières premières devrait générer "environ 900 millions" de francs suisses pour 2025. La Suisse a fortement revu à la baisse sa prévision de déficit pour 2025 grâce aux recettes fiscales générées par le négoce ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et le président russe Vladimir Poutine arrivent pour une réunion à Helsinki, le 16 juillet 2018 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 13.08.2025 18:29 

    Les Européens ont pressé mercredi Donald Trump d'amener Vladimir Poutine à accepter un cessez-le-feu en Ukraine, où l'armée russe progresse rapidement. "Nous espérons que le thème central de la réunion" entre Donald Trump et Vladimir Poutine vendredi en Alaska ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 13.08.2025 18:24 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert mercredi, après la publication de données montrant la résilience des principales économies mais aussi la nécessité pour les banques centrales de rester accommodantes. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,66% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...