Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shell nie avoir ouvert des discussions pour racheter son rival BP
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 18:58

Le logo de Shell est visible dans une station-service de Buenos Aires

Le logo de Shell est visible dans une station-service de Buenos Aires

Shell a nié mercredi avoir entamé des discussions pour racheter son rival BP, comme rapporté plus tôt par le Wall Street Journal, citant des personnes au fait de la question et précisant que l'opération était pour l'heure loin d'être acquise entre les deux groupes pétroliers.

Le titre BP a bondi de 6,5% tandis que l'action Shell était en repli de 3,3% après la publication de l'article du WSJ.

Disant réagir aux spéculations des marchés, un porte-parole de Shell a déclaré qu'aucune discussion n'avait lieu avec BP.

Sollicité, un porte-parole de BP a décliné une demande de commentaire.

La capitalisation boursière de Shell s'élevait mardi à plus de 208 milliards de dollars (178,80 milliards d'euros), et celle de BP, à près de 80 millions de dollars.

D'après le Wall Street Journal, les échanges entre les responsables des deux compagnies sont actifs. BP fait preuve de prudence dans son approche, a écrit le quotidien, sans être en mesure de préciser pour l'heure les contours d'une éventuelle opération qui, selon ses sources, est loin d'être acquise.

Interrogé ces dernières semaines sur l'hypothèse d'un accord avec BP, le directeur général de Shell, Wael Sawan, a répété que le groupe plaçait la barre très haut concernant des acquisitions majeures et que racheter des actions était une utilisation plus judicieuse des fonds de Shell.

(Prerna Bedi à Bangalore; version française Jean Terzian; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

BP
441,475 GBX LSE -0,90%
2,84 USD NYMEX -0,87%
69,02 USD Ice Europ -1,05%
64,51 USD Ice Europ -1,06%
2 731,250 GBX LSE -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 29.09.2025 14:43 

    (AOF) - Carmat a annoncé que le Tribunal des activités économiques de Versailles avait accordé à un potentiel repreneur, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L’offre de reprise en plan de cession émane de la société ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:41 

    L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 14:37 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Barrick Mining, Newmont, Electronic Arts, Lam Research, Chevron, Vistra MoonLake Immunotherapeutic) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 14:17 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...